// vous lisez...

Vie du blog

Cogoobi, la relève !

Depuis quelques temps, les dessous du blog se sont réactivés. Nous avons découvert et apprécié ce blog, nous nous apprêtons maintenant à le faire vivre !

Qui ?

Billy Rousseaux et Florian Schaeffer.

Nous sommes 2 étudiants à Polytech’Nantes et nous sommes actuellement en stage de fin d’études. Nous sortons de la même formation que Brice et Thomas, que nous avons rencontrés par l’intermédiaire de ce blog. Nous les remercions d’ailleurs de leur confiance et de l’énergie qu’il ont mis pour qu’on puisse se lancer dans l’aventure Cogoobi

Nous avons aussi beaucoup travaillé ensemble, nous formons un binôme depuis plus de 5 ans maintenant ! Nous ne pouvions pas déjà y mettre un terme !

Pourquoi ?

Parce que l’idée est excellente et qu’il serait dommage qu’elle tombe à l’eau !

Parce que les informations données ici nous auraient bien servies lors de notre cursus. Nous voulons à notre tour faire profiter d’autres de ce que nous avons découvert de l’informatique décisionnelle.

Enfin, parce que nous voulons expérimenter la gestion d’un blog, et que nous ne pouvions pas rêver mieux que Cogoobi !

Nos idées d’article :

Les idées ne manquent pas pour maintenir le dynamisme de ce blog et l’enrichir.

Nous continuerons à commenter ce que nous expérimentons du décisionnel (mais pas seulement !) dans notre métier, nous partagerons avec vous ce que nous découvrons de la vie de l’entreprise.

Mais puisqu’un blog vit avant tout grâce à ses lecteurs, nous sommes à votre écoute : si vous avez aussi des idées de sujets à aborder, n’hésitez pas à nous les proposer !

Nos espérances :

La qualité des articles publiés ici ont ont permis à ce blog de se faire une place sur Internet. Nous espérons pouvoir réaffirmer cette présence en suivant l’esprit du blog.

Nous espérons ainsi assurer la relève et nous aussi, passer le relais un jour.

Bonne lecture à tous et merci de nous suivre dans cette aventure !

Billy et Florian

Discussion

3 commentaires pour “Cogoobi, la relève !”

  1. …et la relève apporte déjà quelques nouveaux lecteurs avec elle !

    Bien que l’informatique décisionnel ne soit pas trop mon domaine, j’espère bien en apprendre un peu plus sur la question grâce à vos articles. Ayant déjà tenté l’expérience du blog (dans un tout autre domaine) avec l’un d’entre vous je sais que je suis entre de bonnes mains ^^

    Au plaisir de vous lire dans un prochain article ;)

    Posté par Tony | avril 5, 2011, 19:57
  2. Merci Tony !

    Ne t’en fais pas, il n’y a pas que du décisionnel de prévu, des remarques sur le monde de l’entreprise et des problématiques informatiques d’ordre général sont aussi au programme !

    Billy

    Posté par Billy Rousseaux | avril 5, 2011, 21:48
  3. Comme dit Billy, il n’y a pas que du décisionnel. Et puis je pense que ce blog peut permettre de comprendre ce qu’est la BI de façon plus agréable qu’un cours magistral.
    En plus, c’est toujours utile. D’autant que je remarque en entreprise qu’il y a des ponts entre Gestion Électronique de Documents (ECM) et décisionnel (BI).
    Quand tu veux pour nous écrire un article sur la GED/ECM !

    Posté par Florian Schaeffer | avril 5, 2011, 22:53

Poster un commentaire